Retour sur mon intervention au sein du Collège Jules Verne de Déville-Lès-Rouen (76250).

Retour sur mon intervention au sein du Collège Jules Verne de Déville-Lès-Rouen (76250).

Présentation du métier de Sophrologue au Forum des métiers au Collège.

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir d’être invité par le Collège Jules Verne à Déville-Lès-Rouen, afin de présenter le métier de Sophrologue. Les élèves de troisième rencontrés durant ce forum des métiers 2022 ont été très curieux avec leurs nombreuses question. Il a été l’occasion d’exposer les avantages et les inconvénients du métier. 

La classe de troisième est une étape dans la vie d’un adolescent et les élèves sont en pleine réflexions sur leur avenir scolaire et personnel. Certains ont déjà formulé des souhaits de métier mais d’autres sont encore en pleine questionnement. C’était tout l’intérêt lors de cette rencontre pour les confronter à des professionnels et de prendre conscience de la réalité du marché du travail. 

Nous avons soulevé pas mal de problématiques actuelles ensemble comme par exemple : le salaire, la probabilité d’avoir plusieurs métiers dans une carrière professionnelle, l’orientation scolaire, la question du bien-être et de la Qualité de vie au Travail (QVT)., etc … Les jeunes sont très préoccupés par ces questions. 

Je souhaite une nouvelle fois remercier l’équipe encadrante, l’équipe éducative et les élèves pour leur chaleureux accueil vendredi.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *